• Home
  • Leifheit 37200 dénoyauteur à cerises : notre avis et test

Leifheit 37200 dénoyauteur à cerises : notre avis et test

Pour dénoyauter des cerises et des olives, il est certain que vous aurez besoin d’un dénoyauteur afin de vous faciliter la tâche.

Et en vue de mon expérience dans ce domaine, je me suis lancé un défi soit de vous guider vers le modèle le mieux adapté à vos besoins.

Et pour cause, vous n’êtes pas sans savoir que tous les modèles ne se valent malheureusement pas.

Il est donc dans votre avantage de prendre en considération plusieurs critères que vous retrouverez en cliquant ici même.

Mais avant cela, je vous propose de découvrir le dénoyauteur Leifheit 37200. Grâce à sa simplicité, je suis certaine qu’il a les atouts suffisants pour vous séduire. I

l est vrai qu’une photo dévoile certains aspects du produit, mais il est bien difficile d’en déterminer sa qualité, sa conception ainsi que son mode d’utilisation.

C’est donc pourquoi je vous propose un article complet à son sujet.

Ma note
  • Design
  • Qualité
  • Facilité d'utilisation
  • Prix

Mon avis

Le dénoyauteur Leifheit 37200 est certainement l'une des meilleures références pour extraire les noyaux de cerises.

Il assure une utilisation efficace et extrêmement rapide.

C'est un modèle parfaitement adapté pour une utilisation domestique.

De plus il offre un très bon rapport qualité-prix !

Découvrir davantage d'avis
5

Leifheit a vu le jour en 1954 en Allemagne et fait désormais partie des leaders dans le domaine des accessoires et ustensiles de cuisine.

Il est clair qu’au fil des années, la marque a su traverser de nombreux obstacles en comblant de satisfactions des milliers d’adhérents à travers le monde entier.

Et pour cause, l’enseigne créée par Günter Leifheit a toujours gardé pour objectif de proposer des articles simples, pratiques et tendances.

Et une chose est sûre, c’est qu’elle met en évidence la qualité exceptionnelle de chaque produit qu’elle commercialise.

Ainsi dit, vous pouvez être certain qu’en optant pour Leifheit vous faites le choix d’acquérir des produits dont les rapports qualité/prix sont exceptionnels.

En savoir plus sur ce dénoyauteur

Le Leifheit 37200 mis à l’épreuve

Son design

Il est certain que la beauté ne fait pas la qualité, mais dans le domaine des ustensiles et équipements de cuisine, il est toujours préférable d’opter pour un modèle tendance.

En effet, puisque ce dernier ne sera bien évidemment pas placé derrière un placard, il est donc dans votre avantage de choisir un équipement chic.

Et sur ce point, je tiens à préciser que le dénoyauteur Leifheit 37200 est vraiment très sympathique.

D’ailleurs, il me fait légèrement penser au Tescoma Handy.

Cela est certainement dû à son revêtement de couleur transparente et blanche ainsi qu’à sa conception en plastique résistant.

leifheit 37200

Sa qualité

Maintenant que vous savez tout sur son aspect physique, je me suis dit qu’il serait très intéressant de vous parler des matériaux de conception de ce dénoyauteur afin d’en déduire sa qualité.

Et à ce sujet, sachez que ce modèle a principalement été conçu en plastique rigide.

Il est donc très résistant et vous garantit une robustesse parfaite. Concernant la lame qui permettra d’extraire les noyaux de vos cerises, sachez qu’elle a été conçue en acier inoxydable.

Ainsi, vous pourrez utiliser cet équipement pendant de nombreuses années puisqu’il n’y aura aucun risque de rouille.

Son utillisation

J’en viens désormais à l’utilisation de cet équipement assez spécial.

En effet, il est important de savoir si ce dernier est facile d’utilisation, s’il est rapide, etc. et pour être honnête, rien de plus simple que le dénoyauteur Leifheit 37200 !

Et pour cause, il assure de dénoyauter environ 12 kg de cerises par heure, ce qui est tout à fait correct pour un équipement destiné à être utilisé chez soi ou du moins pour une utilisation domestique.

Il a la capacité à traiter tous types de cerises, c’est-à-dire qu’elles soient fraîches, congelées ou en boîte, vous n’aurez aucun souci à en extraire le noyau.

leifheit 37200

Concernant le dénoyautage, veillez à vous munir d’un tablier de cuisine car il se peut que quelques éclaboussures se fassent ressentir.

Afin de conserver le dénoyauteur dans de bonnes conditions, il est nécessaire de bien le nettoyer après chaque utilisation.

Et pour cela, il vous offre la possibilité de le démonter entièrement afin de nettoyer chacune de ses pièces d’une façon très efficace, comme le leifheit 37300 d’ailleurs.

De plus n’oubliez pas, que ce modèle est en plastique, il peut donc facilement être mis au lave-vaisselle.

Bénéficier du meilleur prix sur Amazon.fr

Comment bien utiliser le dénoyauteur LeifHeit 37200 ?

  • L’assemblage est le point le plus important pour bien faire fonctionner le dénoyauteur Leifheit 37200. Pour cela, n’hésitez pas à vous référer à la notice d’utilisation qui est, je me dois de le préciser, très explicite.
  • Préparez un bol qui permettra d’accueillir les cerises dénoyautées.
  • Vous pouvez, si vous le désirez remplir le compartiment du dessus de cerises, mais de par mon expérience, je vous recommande de les insérer petit à petit, cela permettra au dénoyauteur de bien traiter chaque cerise une par une efficacement.
  • Une fois qu’une cerise est bien entrée dans la zone de dénoyautage, appuyez fermement sur le manche afin d’extraire efficacement son noyau.
  • Une fois le travail terminé, vous vous retrouverez avec un bol rempli de cerises dénoyautées ainsi que le compartiment inférieur contenant tous les noyaux.
  • N’oubliez pas de bien nettoyer votre équipement une fois terminé.

Les caractéristiques techniques

  • Type de produit : Dénoyauteur pour cerises
  • Dimensions du produit : 15,2 x 10,2 x 29,2 cm
  • Poids : 540 g
  • Matière : plastique
  • Garantie : 2 ans

Les points forts

  • Dénoyauteur parfait pour une utilisation domestique
  • Facile et pratique d’utilisation
  • Design sympathique
  • Bon rapport qualité-prix

Les points faibles

  • Attention aux petites éclaboussures
  • Il se peut que quelques noyaux aient du mal à être extraits

L’avis des internautes

Comme pour beaucoup de produits provenant de la marque Leifheit, la majorité des internautes ont totalement été séduits par le dénoyauteur Leifheit 37200. Achetez ce produit ! 

Après avoir lu chaque commentaire, je me suis dit qu’il serait intéressant de vous présenter les avis les plus pertinents :

leifheit 37200

Mon avis sur le dénoyauteur Leifheit 37200

Concrètement c’est un équipement parfait pour une utilisation domestique.

Certes, il ne sera pas apte à dénoyauter des centaines de kg.

En revanche, il sera amplement suffisant pour traiter une quinzaine de kg de fruits à la fois. En vue de sa simplicité, de sa qualité et de son design, je dois dire que j’ai été très satisfait par ce produit.

D’ailleurs, je tiens à préciser qu’il est beaucoup plus rentable que certains autres modèles.

En clair, si vous êtes à la recherche d’un dénoyauteur pour préparer quelques confitures, gelées ou autres, je suis certaine que ce modèle vous comblera sous tous les aspects.

Ma note
  • Design
  • Qualité
  • Facilité d'utilisation
  • Prix

Mon avis

Le dénoyauteur Leifheit 37200 est certainement l'une des meilleures références pour extraire les noyaux de cerises.

Il assure une utilisation efficace et extrêmement rapide.

C'est un modèle parfaitement adapté pour une utilisation domestique.

De plus il offre un très bon rapport qualité-prix !

Découvrir davantage d'avis
5